Résumé de la 4ème manche du championnat Tunisia Kart Trophy 2015

La 4ème manche du championnat national Tunisia Kart Trophy 2015 a eu lieu le week-end dernier au circuit Karting Monastir avec une configuration de piste plus technique et longue atteignant les 1200 mètres.

Le staff technique de la Fédération Tunisienne de l’Automobile a bien pris la main de l’organisation de l’évènement. 9 équipes ont été présentes au rendez-vous du dimanche 14 juin et ce avec la participation de plus de 40 pilotes.

Une seule séance d’essais qualificatifs de 45 minutes a été programmée. La pôle position a été détenue pour la 4ème fois de la saison par notre pilote Aymen Haj Sassi de l’équipe Rave Team.

Pendant la course d’endurance et à la 30ème minutes, le Kart N°5 de l’équipe Shuriken a pris feu à cause d’une fuite d’essence. Plus de peur que de mal, notre pilote Med Ali Dallel est sortie indemne. Il s’est levé du kart avant que ce dernier prend feu. Nous soulignons que le kart a été réparé et a pu continuer la course.

Durant les 1h30 restantes de la course d’endurance, la fiabilité des moteurs s’estDSC00248 (TKC) invitée sur le sort du classement de la course en renversant la mise. L’équipe Rave Team n°4 était leader pendant toute la course, malheureusement, le moteur Honda GX390cc a lâché avant 12 minutes de la fin. Laissant passer l’équipe Shuriken Team devant mais elle a été contraint à l’abandon dans le dernier tour suite à une panne d’essence.

C’est l’équipe Monastir Karting Team n°3 qui s’impose à cette manche et s’offre ainsi la première place du classement général devant Eureka Team.

L’équipe SMC Kart décroche la deuxième place du podium et la 3ème place revient à l’équipe Ghost Pilot.

Pos,Team, Club
1er,Monastir Karting Team, TKC
2ème,SMC Kart Team,TKC
3ème,Ghost Pilot, Ghost Pilot

Classement général du championnat 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *