Enfin, le Karting vers le Haut niveau en Tunisie

Enfin, notre passion pour le Karting nous a mené à la réussite de l’événement tant attendu, celui de la course de la fraternité Algéro-Tunisienne de Karting. Il s’agit de la 2ème manche du championnat GPO K Megakart d’Algérie.Le circuit de Karting Monastir a eu la chance d’accueillir le weekend du 30-31 mai 2015 et pour la première 11206514_894034050666916_2592397733830496768_ofois dans ses 980m de piste, une première course de Karting en Tunisie avec des moteurs 2 Temps 125cc et 100cc. Le but est atteint celui de faire participer des pilotes algériens et tunisiens sur un même circuit afin d’évoluer avec ce sport en Tunisie vers un niveau international.

Dans la catégorie Senior Open 125cc moins de 30ch (Moteur IAME X30 ou ROTAX), c’est le pilote Algérien Sofiene Salhi qui a fini premier et a pu honorer son classement du championnat devant Mohamed Ouarab et Youcef Kamarane.

Dans la catégorie Promo avec des moteurs de 100cc et sans freins avant, la victoire revient au jeune pilote Tunisien Hilmi Mazhoud, qui a pu gagner la course du weekend devant les deux brillants Algériens Nadji Takamara et Youcef Chaabane.

Nos sincères remerciements vont particulièrement à nos amis algériens qui nous ont permis de découvrir les sensations d’une course de Karting de niveau international catégorie 125cc et de partager les techniques et la mécanique des karts 2-temps.

Nous remercions également tout le staff algérien, la fédération algérienne, la ligue d’Alger, les clubs NRDI et CSA qui ont montré leur savoir-faire en matière des sports mécaniques.

Dans la dernière ligne droite, nos respects vont à Oneway Travel, notre sponsor officiel de l’événement et qui nous a soutenu et bien sûr la Fédération Tunisienne de l’Automobile qui a participé par ses moyens et nous a facilité la réussite de cet événement.

Classement de la 2ème manche du championnat GPO K Megakart d’Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *