Résumé : MENA Karting Nations Cup 2020

Quatre pilotes tunisiens sélectionnés par la Fédération Tunisienne de l’Automobile se sont engagés dans différentes catégories du championnat MENA Karting Nations Cup qui s’est déroulé au Muscat Speedway, Oman du 10 au 14 février 2020.

Un grand Bravo pour la belle 3ème place du jeune Arken Ben Yousef âgé de 11 ans et qui a pu honorer le drapeau tunisien dans la catégorie Rotax Minimax.

Nous félicitons également le champion de Tunisie 2019, Aymen Haj Sassi et le Vice-champion de Tunisie 2017 et 2019, Farès Hanini pour leur honorable prestation en catégorie Rotax DD2 Masters et nous félicitons aussi notre jeune champion de Tunisie 2018 et 2019, Moemen Ben Amor à peine âgé de 15 ans pour sa belle prestation en catégorie Senior Rotax Max.

Aymen Haj Sassi a passé le drapeau à damier à la quatrième place de la catégorie DD2 Masters (MENA) dans une course finale de 20 minutes dans laquelle il a regagné des positions et a considérablement amélioré son chrono au tour pour se positionner près de ses rivaux.

Farès Hanini a été contraint de se retirer de la course au 9ème tour après une panne mécanique sur sa boîte à vitesse.

De son côté, le jeune pilote, Moemen Ben Amor, a amélioré considérablement son meilleur temps en course et est considéré comme un point positif pour sa première compétition internationale à laquelle il participe.

D’une manière générale, la première participation des tunisiens dans ce championnat est considéré comme un pas prometteur pour le karting et les sports mécaniques tunisiens et gage de futures victoires dans un sport qui s’impose progressivement malgré le manque d’équipements et de moyens.

Les résultats obtenus sont satisfaisants pour une première participation tunisienne à un niveau international très élevé et promets de belles progressions dans l’avenir si les autorités

tunisiennes concernés croient en ce sport et s’engagent à construire un circuit de Karting en Tunisie selon les normes FIA.

Nous remercions la Fédération Tunisienne de l’Automobile qui a cru aux talents de ses pilotes engagés.

Nous remercions particulièrement le Team Algeria pour leur aide technique et morale sur tous les niveaux depuis des années.

Nous apprécions aussi l’aide des Team UAE et Team Oman pour leur soutien.

Nous remercions également l’organisateur Oman Automobile Association et ses partenaires AlainRaceway, Muscat Speedway, Rotax et BirelArt

Bonne continuation

Sportivement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *