Résumé : La Finale Tunisia Kart Trophy 2015

Les pilotes du championnat national Tunisia Kart Trophy 2015, se sont réunis le 11 octobre 2015 sur le circuit Karting Monastir pour la sixième et dernière manche de la saison.

La sixième manche a rassemblé 5 karts 4-temps 390cc constituant un plateau avec des équipages de 3 à 4 pilotes.

Le départ a été donné à 13h15 après une séance d’essais qualificatifs d’une heure entre 11h et midi. Les concurrents se sont élancés pour 2 heures d’endurance. Après une course mouvementée par des pannes mécaniques, c’est le Kart n°14 de Eureka Karting Team qui a remporté cette manche devant l’équipe Monastir Karting Team, après avoir parcouru 142 tours du circuit allongé à peu près de 1200 m.

L’équipe Monastir Karting Team a conservé son classement général et gagne le titre de champion de Tunisie 2015 pour la Deuxième fois après la saison 2013.

L’équipe Rave Karting Team a abondonné à 2 minutes de la fin suite à une panne du culbuteur. L’équipe SMC Team quant à elle, a eu une sortie de piste suite à la casse du volant. Enfin, l’équipe de Shuriken a été contrainte à l’abandon suite à une casse moteur à 30 secondes de la fin.

Bravo à tous les pilotes présents à cette manche. Nos remerciements vont particulièrement aux commissaires et au staff technique de la Fédération Tunisienne de l’Automobile.

Meilleur chrono 47’678 signé par Yassine Hanini

Classement finale du championnat 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *