Course Automobile Algéro-Tunisienne vers le haut niveau

Notre passion pour l’automobile nous a mené à la réussite de l’événement tant attendu, celui de la course de vitesse Algéro-Tunisienne qui s’est déroulée le 29 mai 2016 sur le mythique circuit du Belvédère Tunis. Il s’agit de la 2ème manche du championnat Tunisia Challenge qui a accueilli sur son circuit de 2,6km de piste, une première course automobile en Tunisie avec 3 plateaux 1.6L, 2L et 3L. Le but est atteint celui de faire participer 44 pilotes algériens et tunisiens sur un même circuit afin d’évoluer avec ce sport en Tunisie vers le niveau maghrébin et international.

Dans la catégorie T1 1.6 Litres, c’est le pilote Tunisien Walid Maazouz qui a fini premier et a pu honorer son classement du championnat devant le tunisien Mehdi Mrad et l’algérien Farid Berrahma.

Dans la catégorie T2 2 Litres, la victoire revient au pilote Algérien Mohamed Beggar, qui a pu gagner la course du weekend devant les deux brillants pilotes algériens Mohamed Hocine Aggoun et Ryad Djenadi.

Enfin dans la catégorie T3 3 Litres, la victoire revient au pilote Algérien Nabil Tlemcani, qui a pu gagner la course T3 devant les deux pilotes algériens Amine Achir et Mohamed Keddah.

Nos sincères remerciements vont particulièrement à nos amis algériens qui nous ont permis de découvrir les sensations d’une course automobile de haut niveau et de partager les techniques et la mécanique automobile.

Nous remercions également tout le staff algérien, la fédération algérienne, la ligue d’Alger et tous les clubs qui ont montré leur savoir-faire en matière des sports mécaniques.

Une mention spéciale pour notre invité d’honneur algérien, Nassim Sidi Said, ancien pilote F3 Cup Series et engagé par l’écurie italienne Minardi en 2003.

Nos meilleurs respects pour Amine Laibi, qui a prouvé sa profonde passion pour le sport automobile et sa volonté d’évoluer avec ce sport vers le haut niveau en Tunisie et l’Algérie.

Nos remerciements vont particulièrement à Moulin d’or, notre partenaire officiel de l’événement qui nous a soutenu et qui nous a fait confiance.

Nos respects vont aussi à notre sponsor Today’s Travel qui nous a aidé.

Nous remercions également la Fédération Tunisienne de l’Automobile qui est en étroite collaboration avec notre club et qui nous a facilité la réussite de cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *